• Fréquences
  • Accès
  • Contact

La Discothèque idéale de France Musique

Lionel Esparza (sous la direction de)
Frédéric Lodéon (préface)
Parution : 29.10.2020
Editeurs : Gründ
Thèmes : Musique
Notre partenaire
editions Gründ

« Vous allez la do ré ! ». Pour la première fois dans un même ouvrage 250 disques sélectionnés par France Musique pour le plus grand bonheur des mélomanes.

Depuis 1954, France Musique est LA radio de référence pour la musique classique, le baroque, la musique contemporaine et le jazz, proposant une offre éditoriale forte et de qualité, toujours axée sur le partage, l'émotion, la découverte et le plaisir.

Dans cet ouvrage dirigé par Lionel Esparza, 43 producteurs et collaborateurs de la chaîne partagent pour la première fois leur sélection de 250 disques - et autant de solistes, d'orchestres ou d'ensembles; un florilège qui ravira tous les amateurs de musique.

L’ouvrage se présente chronologiquement : musiques ancienne, baroque, classique, romantique et postromantique, XXe siècle ; auxquels s’ajoutent le jazz, la comédie musicale, la musique de film, la chanson et les musiques du monde.

Frédéric Lodéon, ténor des émissions musicales radio-télévisées (à la tête du Carrefour de Lodéon pendant 28 ans sur France Inter et France Musique) préface l’ouvrage.

Retrouvez Lionel Esparza dans Relax !  du lundi au vendredi de 15h à 17h sur France Musique. Et à partir du 9 novembre, tous les jours à 16h dans Disques de Légende, Lionel Esparza présentera un titre de La Discothèque idéale.

Détails techniques
Distributeur : Editis
ISBN : 978-2-324-02509-9

320 pages - Parution le 29 octobre 2020

29
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Librairies Indépendantes
Logo Fnac
Logo Amazon

Extrait sonore

On en parle

Produits associés

35,00
La grande histoire des comédies musicales
Laurent Valière (auteur)

Sur le même thème

15,00
Brussels Vocal Project
Brussels Vocal Project de John Hollenbeck (interprètes principaux)