• Fréquences
  • Accès
  • Contact
OLI-Mazarine Pingeot. Madeleine et les mots qui fâchent

Madeleine et les mots qui fâchent

Mazarine Pingeot (auteur)
Léonie Pingeot (auteur)
Amélie Laffaiteur (illustrateur)
Parution : 28.10.2021
Editeurs : Michel Lafon
Thèmes : Jeunesse
Notre partenaire
Michel Lafon

Madeleine est une petite fille douce et gentille, qui a appris à parler très tôt et qui connaît des mots très compliqués. Mais lorsqu’un événement survient dans la famille – la naissance de sa petite sœur –, Madeleine perd tous ses mots et dit exactement le contraire de ce qu’elle pense… Une méchante sorcière lui a jeté un sort !

Quel bouleversement, l’arrivée d’un petit frère ou d’une petite sœur et lorsqu’on n’est plus au centre de l’attention !… 

Mazarine Pingeot est écrivaine et professeure de philosophie à l’université, elle aborde tour à tour dans ses romans les sujets de l’enfance, de la recherche de ses origines, de son propre passé également. Ses ouvrages, dont Premier roman, Bouche cousue, dernièrement Et la peur continue, retracent le parcours de jeunes femmes qui passent difficilement de l’enfance à l’âge adulte. 

" Une histoire et... Oli " est une série de podcasts originaux créée par France Inter : des contes pour enfants imaginés et racontés par des grands auteurs français ou francophones : Zep, Delphine de Vigan, François Morel, Alex Vizorek, Geneviève Brisac, Leïla Slimani, Marie Desplechin ou encore Susie Morgenstern. Depuis 2019, la série " Une histoire et... Oli " est devenue une collection d'albums jeunesse chez Michel Lafon, en coédition avec France Inter. Des auteurs de renom et illustrateurs talentueux aux univers singuliers sont réunis dans de magnifiques livres illustrés pour les 4-7 ans, à lire tous les soirs avant de s'endormir.

Détails techniques
Distributeur : Michel Lafon
ISBN : 978 2 7499 4773 0
Référence : LAF 3141

Parution le 28 octobre 2021

12,95
prix éditeur
ACHETEZ SUR
Logo Decitre
Logo Fnac
Logo Amazon

Extrait sonore

Le spot antenne

On en parle

Sur le même thème