• Fréquences
  • Accès
  • Contact

Coup de cœur : Griffonnage

“Griffonage” de Mr Pélican
“Griffonage” de Mr Pélican - sortie mai 2021

Mr Pélican croque un "Griffonnage" qui fait craquer 

 

Mr Pélican est un drôle d’oiseau de 34 ans qui vient de Nancy. Ce multi-instrumentiste propose une pop espiègle dans son premier album “ Griffonnage” sorti le 26 mai dernier.

À la 1ère écoute on découvre un univers Gainsbourien (et ce n'est pas donné à tout le monde), pour finalement se rendre à l'évidence qu'il a bien une patte à lui ponctuée d'interludes surprenants”, annonce Marie-Lyne Furmann, notre déléguée musicale Nord-Est.

Mr Pélican commence à faire son nid sur les ondes musicales de Fip et le groupe a été qualifié pour la finale du printemps de Bourges.

Mr Pélican fait tout à la maison : enregistrements, clips et il a même réalisé les dessins de la pochette de l’album “Griffonnage”. Son CD a été enregistré en compagnie de Polo Leblan à la guitare et au synthé, Régis Dwedgeo à la batterie, Fredo Hays aux percussions, Juliette Barrier à la basse et les délicieuses voix de Suzanne Hakoun & Davina Durand.

Déchiffrez dès maintenant le “Griffonnage” de Mr Pélican et plongez votre bec dans cette poche(tte) surprise à croquer

 

Radio France tout au long de l’année accompagne la vitalité de la scène et de la production française. Nous revendiquons notre rôle de soutien et notre capacité à inventer tous les jours de nouveaux dispositifs pour faire vivre cette belle exception culturelle française

Thème(s) associé(s) :

A lire aussi

24.03.2023

Fisbach, Lalalar, Grégory Ott et ses invités ou Zaho de Sagazan, du beau linge à applaudir aux 4 coins de L’Hexagone avant de vous préoccuper de votre grand ménage de printemps

Sud-Est : Fishbach l’intrigante

17.03.2023

Cette semaine les envies bourgeonnent, un regain d’énergie, le printemps lui-même est de la partie. Alors, têtes d’affiche ou découvertes musicales, les soirées à venir donnent des ailes et vous entraîne aux 4 coins de l’Hexagone

10.03.2023

Qu’il vente ou qu’il pleuve, rien n’arrête l’exploration intrépide de nos déléguées musicales et de Didier Varrod, directeur musical des antennes de Radio France.